Education canine

Vous souhaitez éduquer votre chien, lui apprendre le rappel, la marche en laisse… 

Je vous propose des cours individuels, adaptés à vous et votre chien, selon les problématiques que vous souhaitez apprendre : rappel, marche en laisse, obéissance (assis, pas bouger, ne pas sauter, tu laisses…).

Les séances peuvent se dérouler à votre domicile, en forêt ou bien en zone urbaine selon l’apprentissage souhaité.

Un bilan comportemental complet sera effectué avant de démarrer les cours d’éducation canine afin de définir ensemble un programme de travail adapté à vos attentes et également au tempérament de votre chien.

Je propose également un forfait spécial « Chiot » de 5h incluant : un rendez-vous de 2h à votre domicile pour vous donner tous les conseils pour l’apprentissage de la propreté, la solitude, mais aussi d’arrêter de tout mordiller, de sauter sur vous ou vos invités…; 3 séances d’1h d’éducation canine ; et un livret « accueillir mon chiot » en format pdf OFFERT.

Notre objectif est de vous apprendre à éduquer votre chien, en vous accompagnant avec des exercices adaptés à vos besoins et à ses capacités.

Les + Dog & Cat’pattes : 

– un compte-rendu détaillé après chaque cours avec tous les conseils et exercices vus ensemble vous sera envoyé sous 7 jours
– OFFERT : un suivi par email et téléphone pendant 1 mois (ou pendant toute la durée du forfait)

éducation canine dressage chien

Éduquer grâce aux méthodes d’éducation canine positive

Éduquer, c’est apprendre à communiquer de façon claire avec votre chien, pour qu’il apprenne ce que vous attendez de lui dans une relation de confiance mutuelle.

Les méthodes d’éducation positive, ou coopérative, utilise le renforcement positif, c’est-à-dire que lorsque le chien adopte le comportement souhaité, on le renforce en le récompensant (verbalement, par la friandise, la caresse, le jeu…). 

D’autre part, nous refusons l’usage des méthodes coercitives, quelles qu’elles soient. Elles sont efficaces dans l’exécution d’ordres mais détériore la relation du chien et de son propriétaire au quotidien, car le chien apprend surtout à craindre les réactions de son humain.

Vous voulez en savoir un peu plus sur l’éducation canine, n’hésitez pas à lire notre article : A quoi sert l’éducation canine ?

Consulter nos tarifs d’éducation canine